Hit enter to search or ESC to close

Adamas et Aguera Avocats décident de coopérer pour définir de nouvelles offres et relever ensemble les défis de demain

Anne Catherine HIVERT

2019 marque le cinquantenaire d’Adamas et le trente-cinquième anniversaire d’Aguera Avocats qui souhaitent accompagner ensemble les changements du monde juridique : multidisciplinarité, défi numérique, développement international, interprofessionnalité.

A cette fin, Adamas et Aguera Avocats sont convenus de coopérer sur ces problématiques, tout en renforçant une orientation résolument tournée vers la satisfaction des intérêts qui leur sont confiés.

 

Communiqué de presse, le 22 Janvier 2019

 

Une vision commune du monde de demain

La mise en œuvre de cette coopération s’inscrit dans une vision commune des défis de la profession, et une volonté de parfaite compréhension des préoccupations des clients. La connaissance fine des métiers et des secteurs d’activités économiques, ainsi que les relations de long terme avec les clients fondées sur la confiance, figurent parmi les points communs des deux cabinets. Associer leurs expertises spécifiques devra renforcer ces atouts.

Innover en proposant de nouvelles offres

En additionnant leurs compétences, les cabinets Adamas et Aguera Avocats répondent à l’exigence de multidisciplinarité imposée par les mutations du monde économique. L’élargissement des compétences se traduira par des offres plus complètes et plus larges, et s’illustrera notamment lors d’évènements thématiques sur les enjeux juridiques d’actualité dans les diverses spécialités de chacun des cabinets (santé, énergie, transports, chimie, collectivités territoriales…)

Une aventure humaine et professionnelle de deux partenaires de premier rang

Dans leurs diverses spécialités, pour lesquelles Adamas et Aguera Avocats disposent d’une forte notoriété locale, nationale et internationale, les cabinets inaugurent une coopération de long terme.

Les deux cabinets représentent ensemble plus de 100 avocats et juristes, soit un ensemble parmi les plus significatifs du Grand Sud-Est. L’un et l’autre sont également implantés à Paris, et Adamas dispose depuis 25 ans d’équipes et de bureaux en Asie.

 

A propos d’ADAMAS

Depuis 1969, ADAMAS est animé par une vision singulière du monde qui l’entoure, et une volonté d’apporter des solutions opérationnelles adaptées au contexte particulier de chaque client. C’est ce qui a permis au cabinet de se positionner rapidement dans des domaines qu’il n’a pas hésité à défricher, et d’être le premier cabinet à obtenir une licence pour exercer en Chine.

Désormais présent à Lyon, Paris, Bordeaux, Pékin, Shanghaï, New Dehli, ADAMAS regroupe plus de 60 collaborateurs, et intervient dans les secteurs public et privé, auprès d’entreprises, d’organismes publics et de collectivités.  Attaché à sa double culture public-privé et à une conception du droit ouverte sur les évolutions de la société, le cabinet est présent dans les secteurs clé du monde de demain : lutte contre le réchauffement climatique, nouvelles énergies, nouvelles mobilités… Sur tous ces sujets d’actualité, comme dans ses secteurs historiques (santé, chimie, transports, partenariats public-privé), le cabinet dispose d’une expertise unique.

Plus d’informations : https://www.adamas-lawfirm.com/

 

A propos d’AGUERA Avocats

Crée en 1984 à Lyon, le cabinet AGUERA Avocats s’est spécialisé dans le conseil et la défense des entreprises, dès sa création par Joseph Aguera, alors que le droit social était un secteur d’activité juridique en plein développement. Il compte aujourd’hui 50 avocats répartis entre ses 3 implantations : Lyon, Paris et Chambéry.

AGUERA Avocats intervient auprès d’entreprises de toutes tailles, dans les contentieux du travail, le conseil collectif et individuel en droit social, le droit pénal de l’entreprise, les accidents du travail et maladies professionnelles, la négociation collective, la santé et sécurité au travail ou encore les contrats et contentieux commerciaux et la concurrence déloyale.

Plus d’informations : https://aguera-avocats.fr/

 

Contacts presse – Agence OXYGEN :

Virginie Raison – virginie@oxygen-rp.com – 06 65 27 33 52

Anne Masson – anne@oxygen-rp.com